Vous retrouverez sur cette page mes recommandations d’options écoresponsables.
Certaines de ces recommandations contiennent des liens d’affiliation, ce qui, je l’espère, va contribuer à financer le blogue sur lequel je mets beaucoup de temps et d’amour!
Vous pouvez être assurées à 100% que je ne recommande que des produits que je choisis avec soin. Quand j’ai des coups de coeur, je fais moi-même les démarches pour devenir affiliée.
Soins du visage et du corps
Idoine Bio
Idoine Bio est une de mes compagnies québécoises favorites. Leurs produits sont d’une qualité exceptionnelles grâce à des ingrédients tout aussi impressionnants, comme l’huile de moringa. Ça vaut le prix!
Je vous recommande particulièrement la ligne anti-ride si vous avez plus de trente ans.
Et une dernière chose : les senteurs (naturelles ça va de soi) sont tellement envoûtante que vous aurez hâte à votre routine du soir. Histoire vécue.
Produits anti-âge, Annmarie Skin Care (Californie)
Les produits d’Annmarie GIanni ont été mes premiers amours de soins pour le visage bio. Je les ai connu par l’entremise de la blogueuse Kris Carr dont j’ai lu tous les livres.
Depuis 2014 environ, j’ai de la misère à m’en passer et j’y retourne de temps en temps, surtout quand je ne trouve pas de produits équivalents ici.
En effet, nous avons maintenant des marques québécoises exceptionnelles que je vous encourage aussi à adopter!
Mais si vous faire changement, vous gâter avec une ligne exceptionnelle ou simplement explorer, vous ne vous tromperez pas avec Annmarie Skincare.
Maquillage
Minerals Multi-Purpose Foundation / Fond de teint minéral, Annmarie Skin Care (Californie)
Je n’ai pas encore trouvé de fond de teint fait au Québec aussi efficace que celui-ci.
Il s’agit d’une poudre pigmentée à laquelle il suffit de l’ajouter une huile (celle-ci par exemple) et de mélanger avant d’appliquer. Aussi simple que ça.
J’ai recommencé à utiliser du fond de teint quand j’ai découvert cette petite merveille. Gardez l’oeil ouvert, car ils ont habituellement des kits d’échantillons pour 20$US mais ils sont présentement en rupture de stock parce que ces kits valent vraiment la peine. Un must.
Vêtements
Message Factory
J’ai eu le coup de coeur pour cette compagnie québécoise au premier essai. Certaines pièces sont colorées et portent des messages, alors que d’autres sont sobres, épurées et indémodables.
J’adore leurs robes, leurs t-shirt et ce pantalon que je n’ai pas encore essayé.
Les tissus restent beaux au lavage et sont solides. En fait, j’ai rarement eu des vêtement aussi durables.
Toute la démarche de production, de A à Z, jusqu’au moindre fil, est pensée pour diminuer au maximum l’empreinte écologique de la compagnie.
Oraki
Les leggings Oraki sont faits à partir de bouteilles de plastique recyclées. La créatrice, Cynthia Savard, a planché sur ce nouveau vêtement pensant plus de 18 mois, ayant testé une trentaine d’échantillons avant de trouver LE bon – que dis-je, le prafait!
Ce tissu fait de matières recyclées est tricoté à Montréal, en interlock, ce qui veut dire qu’on ne voit pas de blanc lorsqu’on étire le tissu.
J’ai déjà un legging d’Oraki et je l’apprécie au plus haut point. Il est enveloppant et il a une taille haute qui ne roule pas. L’intérieur du tissu est brossé, ce qui le rend très doux. Vous voudrez le mettre tous les jours!