Cette année, j’ai accepté avec bonheur d’être ambassadrice pour l’entreprise Bigarade. Je connaissais déjà leurs jolis coussins et leurs magnifiques housses de couette. Cet été, ma rencontre avec Geneviève Lorange, fondatrice et directrice de la compagnie, qui m’a définitivement fait tomber en amour avec leurs produits aux designs et aux couleurs intemporels.

Pour le temps des Fêtes, je vous fais de belles suggestions de cadeaux sous les 100$ à trouver dans leur boutique de la rue Sainte-Catherine ou encore à commander en ligne. C’est une belle façon d’agrémenter une chambre à coucher et de faire plaisir à quelqu’un!


Un masque pour dormir 

Bigarade

Je ne savais pas que ces masques s’appelaient en fait des loups! Chez Bigarade, vous en trouverez de toutes les couleurs et de différentes formes. Ils sont faits avec les retailles des tissus qui servent à faire, par exemple, des housses de coussin, des draps ou encore des couettes. Il y en a pour elle et pour lui! Vous pouvez même les agencer avec vos coussins. À 25$, ils font de beaux cadeaux d’échange!


Le meilleur oreiller au monde

J’ai une histoire d’amour avec mon oreiller Bigarade. Cette année, l’entreprise a lancé son oreiller rechargeable, fait au Québec, qui peut durer toute une vie. En effet, on peut le rembourrer avec de la microfibre ou du duvet, selon que l’on choisit l’option végane ou biodégradable. Ces oreillers viennent en plusieurs épaisseurs et formats. J’ai traîné le mien tout l’été entre Tingwick et Montréal, ne pouvant pas me résoudre à dormir sans lui. J’ai réglé le problème en m’en procurant quelques-uns, qui sont maintenant convoités par mes sœurs lorsqu’elles viennent dormir aux chalets… À partir de 69$ (ça vaut chaque dollar!).


Des taies d’oreiller luxueuse  

Bigarade

Si vous cherchez un cadeau agréable et original, pourquoi pas un duo de taies d’oreillers? Celles de Bigarade servent autant de décoration que de protection. Les tissus sont, comme toujours, très recherchés. Elles sont faites à Montréal, dans l’atelier de la rue Sainte-Catherine situé à deux coins de rue de la boutique. Difficile de faire un circuit plus court! À partir de 29$ la taie. Tant qu’à moi, certaines peuvent aussi servir de coussins!


Une housse pour coussin moelleux Bigarade

Je crois que les housses de coussins de Bigarade ont contribué à les faire connaître. Moi en tout cas, c’est par eux que j’ai connu la compagnie. Au départ, ils s’agençaient avec les housses de couette, faits avec le même matériel tissé à Baie-D’Urfée, dans l’ouest de l’île de Montréal. Bigarade offre maintenant beaucoup de modèles différents, souvent en très petites quantités, colorés et jolis à souhait. Ils sont toujours pensés, eux aussi, pour être les plus écoresponsables possibles.  Entre 45$ et 99$.


Un sac apaisant Bigavoine

J’ai écrit un article sur les sacs apaisants Bigavoine sur le blogue de Bigarade, que vous pouvez lire ici. En effet, j’ai suivi Geneviève et son équipe dans son périple jusqu’au Saguenay pour aller à la rencontre des propriétaires de la ferme Olofée. C’est de là que Bigarade achète son avoine certifiée biologique qui remplit, avec de la lavande aussi du Québec, ses sacs qu’on peut chauffer ou refroidir pour soulager ses maux ou simplement pour relaxer. C’est un très beau cadeau à offrir. Ils viennent en deux formats, un petit à 29$ et un grand à 49$. Vous pouvez aussi vous en procurer des plus petits pour les yeux à l’achat d’un lot, à partir de 59$ l’ensemble.


Un chouchou zéro déchet Bigarade

Qui dit productions textiles dit aussi retailles. Mais pas question de les jeter! Bigarade a plutôt décidé d’en faire de jolis chouchous pour les cheveux, aux couleurs de la boutique et de ce qu’elle contient. À 8$ le chouchou, c’est une belle surprise à glisser dans les bas de Noël de vos amies et de vos sœurs!


Un pyjama made in Quebec

Les pyjamas sont les petits derniers de Bigarade. Ils sont eux aussi fabriqués au Québec, rue Sainte-Catherine. Faits de coton, ils sont extensibles et très confortables. Les détails ajoutent une touche de beauté à ces morceaux, que plusieurs d’entre nous aimeront sûrement porter pour flâner au lit un beau dimanche matin d’hiver, alors que dehors la neige tombera doucement. 108$ pour l’ensemble, présentement en spécial à 89$.


Bigarade

D’adorables pantoufles tricotées

Ces pantoufles épaisses et chaudes ont été tricotées à la main dans la campagne québécoise. Elles sont composées de laine et d’un pompon en fourrure recyclée; elles sont donc complètement biodégradables. Mais quelque chose me dit qu’elles vont vous durer très longtemps. 64$ la paire.


Voilà pour les idées cadeaux! Il y a plein de soldes en cours présentement sur la boutique en ligne ou en magasin. C’est un bon moment pour les découvrir si vous ne les connaissiez pas ou encore de vous gâter!

Bigarade
3889 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
https://bigarade.io/