Merci de visiter le blogue Histoire de s’inspirer!

Histoire de s’inspirer, c’est un blogue qui vise à élargir l’imaginaire sur l’environnement en vous racontant des histoires et, vous l’aurez deviné, à vous inspirer de mille et une façons. Ce blogue a comme ligne directrice l’environnement ou plus précisément le désir de mieux vivre au sein de son environnement.

Mon objectif est triple. Premièrement, je désire partager de l’information à propos de mes recherches universitaires en écocritique et de mes lectures sur l’environnement. Je vous parle aussi de rédaction, puisque je donne beaucoup d’ateliers d’écriture.

Deuxièmement, je désirais avoir un espace créatif où raconter mes expériences personnelles, tant celles que je fais dans mon potager bio qu’à la maison. Je suis loin d’être une écolo modèle, mais j’essaie d’opter pour des solutions éco le plus souvent possible. Réduire ma consommation, acheter bio, faire des pousses à la maison, m’occuper d’un jardin et de poules et faire du sirop d’érable font partie des activités dont je vous parlerai. Malgré cela, je suis loin d’avoir le temps de faire tous mes produits à la maison et, comme la plupart des gens, j’en achète régulièrement. Pour cette raison, je vous parle aussi de produits qui peuvent constituer des choix intéressants.

Troisièmement, vous trouverez dans la section « Histoires inspirantes » des récits sur des initiatives de développement durable à Montréal et ailleurs. Nous vivons dans un monde en pleine transformation. La crise environnementale sans précédent dans laquelle nous sommes plongées nous oblige à repenser nos façons de vivre et de consommer. Je voulais donner une vitrine dans mon blogue à tous ces leaders qui nous prouvent que le changement est déjà possible.

À moins d’indication contraire, toutes les photos sur le site sont les miennes. Si vous souhaitez les utiliser pour votre site ou votre usage personnel, svp bien vouloir me contacter auparavant à info@histoiredesinspirer.com. Les opinions présentées ici sont les miennes. Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.

Pour lire la suite : À propos de l’auteure